Dans cet article, nous demandons à un collectionneur de nous parler un peu de ses montres Speedmaster.
Il nous a montré quelques photos lors d'une courte conversation sur
l'un des réseaux sociaux, et nous avons pensé que ce serait une bonne
idée de partager son histoire avec vous.
FW: Clément, dites-nous un peu qui vous êtes.
C: Je m'appelle Clément, j'ai 28 ans.
Collectionneur de montres design et vintage depuis une dizaine
d'années, j'ai décidé d'en faire mon métier il y a trois ans après mes
études de droit (entre autres, je travaille pour des marchands vintage
comme Joseph Bonnie ). Je parcours le monde pour trouver les meilleurs morceaux. J'aime la citation de Charles Eames: «Prenez votre plaisir au sérieux».
Cette décision était audacieuse au début, mais je ne le regrette pas
parce que je suis un collectionneur et que tout est une question de
passion. En tant que tel, j'ai toujours été un lecteur de , et c'est un honneur d'être publié.
FW: Parlez-nous un peu de vos montres Speedmaster.
Ma première montre était un Omega avec un mouvement automatique pare-chocs, qui appartenait à mon grand-père. Ensuite, j'ai deux Speedmasters. La référence Speedmaster 105.003-65 et 145.022-69 avec un cadran tropique ( lisez notre article détaillé sur Speedmasters avec des cadrans tropicaux ici ).
La raison pour laquelle j'aime tellement Speedmaster est le fait que ce
modèle est un thème tellement cool pour la collecte de montres. Chaque modèle est spécifique, vous pouvez aller sauvage pour un peu. Enfin, la Speedmaster est juste historique. Quand je porte ma pré-lune, je sens simplement sensationnel par le fait que cette montre faisait partie du programme spatial. Comme un enfant avec une énorme imagination, je me vois participer à la conquête de l'espace dans les années 1960.
FW: Quelle est l'histoire avec votre référence Speedmaster 105.003-65? Vous avez la boîte et les papiers avec celui-là, ce qui est assez rare.
Sûr. Tout d'abord, j'adore la référence 105.003. C'est une montre aux proportions parfaites. J'apprécie particulièrement l'étui droit et son diamètre de 39mm.
La Speedmaster 105.003 est exactement la référence que je préfère dans la collection Speedmaster. Ma première Speedmaster était en fait une 105.003 aussi. Mais à un moment donné, j'ai acheté le 105.003 actuel que j'ai et vendu le premier.
Lors d'un voyage, j'ai trouvé une autre référence Speedmaster 105.003. Cette montre particulière avait une lunette parfaite dot-over-90 (DON), mais aussi un bracelet de référence 7912/6. J'ai acheté cette montre du premier propriétaire. Il m'a donné une boîte Omega avec, mais j'ai douté un peu de l'authenticité. C'était probablement original, mais pas pour cette montre.
Cependant, à ma grande surprise, j'ai découvert qu'il y avait des
papiers dans cette boîte avec le numéro de série correspondant à la
montre. J'ai décidé de garder cette montre particulière et a vendu mon premier 105.003 à un ami qui l'imaginait.
J'aime porter cette montre sur le Velcro de la NASA par StrapsByFleur . Je l'ai découvert grâce à votre site web, merci beaucoup! La qualité et le design sont super et le prix est très juste.
FW: Cool trouver! Et qu'en est-il de votre référence 145.022-69 avec cadran brun?
C'est peut-être une histoire moins passionnante, mais toujours une belle montre. Cette Speedmaster que j'ai trouvé sur eBay en fait. Il a ce beau cadran tropique comme vous pouvez le voir sur les images. Momentanément, c'est chez mon horloger pour quelques choses. Cependant, je garde cela dans ma collection aussi. C'est une si belle montre à porter.
Mon but est de construire une belle collection de Speedmasters, incluant une jolie condition 105.012CB. J'aimerais aussi posséder un Ultraman à un moment donné.
voir rolex et Panerai montre